Sockermunkar – Beignets au sucre

Sockermunkar - Beignets au sucre

Sockermunkar est une partie importante du menu goûter de 1er mai en Finlande. Les beignets au sucre finlandais existent dans des variantes différentes, fourrés de confiture, ronds avec un trou au milieu, en forme de boulettes… Cette fois ci j’ai fait la version classique en forme de donut.

C’est un premier essaie pour moi ces beignets au sucre même si j’adore ça. J’ai une petite peur de la friture. Les alertes sur la dangerosité d’une huile chaude a bien marché avec moi et du coup j’ai peur de mettre le feu à la maison. Ce premier mai en voyant toutes les photos sur instagram j’ai quand même voulu essayer, équipée d’un thermomètre pour bien garder un œil sur la température. J’ai utilisé l’huile de coco pour la friture, ce qui revient vite cher donc je vous ne le conseille pas forcément. Mais après coup, j’ai lu que l’huile d’arachide s’y prête très bien donc j’essayerai avec ça la prochaine fois. N’ayez pas trop peur de la faire chauffer l’huile, je l’ai laissé autour de 170-175°c mais j’aurais dû la laisser monter un peu plus pour que la cuisson soit plus rapide. Attention car toutes les huiles ne supportent pas la chaleur de la même façon.

Pour une première en tous cas c’était pas trop mal. Et mise à part la friture qui était un peu technique, cette recette de beignets au sucre est très facile à réaliser.

Beignet au sucre finlandais pour 1er mai
Beignet au sucre finlandais pour 1er mai

Sockermunkar - Beignets au sucre

Sockermunkar - Beignets au sucre

Sockermunkar est une partie importante du menu goûter de 1er mai en Finlande. Les beignets au sucre finlandais existent dans des variantes… Desserts Sockermunkar – Beignets au sucre European Ne pas imprimer !
Portion: 20-25 beignets Temps de préparation: Temps de cuisson /repos:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Note de la recette : 5.0/5
( 1 vote(s) )

Ingredients

5 dl lait 75 g beurre 50 d levure fraîche 1 cuillère à café de sel 1,5 dl sucre 1 cuillère à soupe de cardamome 1 œuf 15 dl de farine de blé Huile de coco ou arachide pour la friture Sucre pour la garniture

Instructions

  1. Faites fondre le beurre, ajoutez le lait et chauffez à 37°c. 
  2. Versez dans un grand bol et diluez la levure. 
  3. Ajoutez le sel, le sucre, la cardamome et l’œuf et mélangez bien. 
  4. Ajoutez petit à petit la farine et travaillez bien la pâte. 
  5. Laissez reposer sous un torchon pendant 1h jusqu'à ce que la pâte double en taille. 
  6. Travaillez la pâte sur un plan de travail avec un peu de farine. 
  7. Faites des petites boules et aplatissez les. Faites un petit trou au milieu à l'aide de ce que vous avez sous la main. J'ai utilisé un embout de poche à douille. Tirez ensuite le trou légèrement. 
  8. Faites chauffer l'huile à 180°c environ de préférence dans une cocotte en fonte. Vous pouvez tester si l'huile est suffisamment chaude en y plongeant un petit morceau de pâte. Lorsque la pâte devienne dorée en 1 min l'huile est à bonne température. 
  9. Faites cuire les beignets côté à côte qq minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, tournez les à mi cuisson. 
  10. Enlevez les à l'aide d'une écumoire et trempez les tout de suite dans du sucre. 
  11. Laissez les reposer sur une grille. 

A découvrir également

Laisser un commentaire

Vérification Effiliation