La crème de pruneaux c’est le dessert de noël incontournable chez moi. Et la reine de la crème de pruneaux c’est ma mère. C’est elle et personne d’autre qui fait le dessert principal le jour de noël. Quand vous découvrez la liste d’ingrédients vous vous dites certainement : tout le monde peut le faire tellement c’est simple !
C’est vrai que la recette de crème de pruneaux fait partie de ces desserts finlandais simples. Mais il ne faut pas négliger la technicité pour trouver la bonne consistance pour ne pas se retrouver avec une crème trop épaisse ou trop liquide. Quel est le secret de ma mère ? Il faut verser la fécule de pommes de terre doucement et en petites quantités puis il faut laisser quelques pruneaux dans la crème et pas les tous enlever.
Cette crème de pruneaux est tellement douce qu’elle se mange sans réfléchir. Un dessert parfait après avoir trop mangé au repas de noël. Le petit plus, c’est le fait que les pruneaux ont un effet positif sur la digestion ce qui n’est pas négligeable après un gros repas. Comme mes cousines disent : c’est une crème d’Ehpad ! Pour une touche gourmande, servez la crème avec une chantilly maison.
Smaklig måltid !
1,5 l eau 500 g pruneaux dénoyautés 1 bâtonnet de cannelle 1,5 dl sucre 5 cuillères à soupe de fécule de pommes de terreIngredients
Instructions