Si vous demandez à mon conjoint, il ne mangerait que ce pain de noël pendant toute l’année. Il a eu un gros coup de coeur. C’est vrai qu’il est gourmand avec un goût légèrement sucré grâce à la mélasse de sucre. Dans les pays nordiques on a l’habitude à manger ce genre de pain à noël, c’est un mélange entre un pain normal et votre pain d’épice.
Comment manger le pain de noël suédois ?
On peut le manger de manière différentes. Dans les pays nordiques on le mange surtout au buffet de noël, avec du beurre et pourquoi pas une tranche de fromage. Mais on peut aussi tout à fait le manger au petit déjeuner avec, toujours, une tranche de fromage.
Sinon pour tous les français, ce pain légèrement sucré se marie à merveille avec vos fromages. Surtout avec des fromages un peu forts comme le bleu. On peut aussi le servir en accompagnement avec du foie gras à noël.
Combien de temps peut-on garder le pain ?
Ce pain se garde facilement 3-4 jours, de préférence dans un sac plastique. De mon côté je congèle tout ce dont je n’ai pas besoin dans un future très proche et je les sors au fur et à mesure. Cette recette rend beaucoup de pain donc vous aurez un petit stock même s’il part vite.
Smaklig måltid
100 g levure fraîche Un peu d'eau 1 l lait fermenté 5 dl mélasse de sucre 2 cuillères à soupe d'écorces d'orange 2 cuillères à soupe de sel 800 g farine de blé 800 g farine de seigle Ingredients
Instructions