Ce fraisier facile sans gluten est un indispensable en été dans les pays scandinaves. C’est un gâteau qui sent bon l’été avec une montagne de fraises bien sucrées en décoration.
Quand manger un fraisier sans gluten ?
Dans les pays scandinaves la saison des gâteaux à la fraise commence à Midsommar. Les fraises arrivent un peu plus tard dans ces pays à climat plus froid. En France c’est le gâteau parfait pour la fête des mères !
Dans mes souvenirs d’enfance, les anniversaires en été avaient toujours un goût particulier car je savais que le gâteau d’anniversaire serait un gâteau à la fraise. J’en rêvais d’être née en été ! Donc si vous avez de la chance d’être né à cette période de l’année, n’hésitez pas à servir un fraisier scandinave à votre prochain anniversaire.
Comment remplacer la farine de blé dans le fraisier ?
Dans cette recette on remplace la farine de blé par de la fécule de pommes de terre. Cela donne un gâteau très léger et aéré.
Comment faire un fraisier sans gluten ?
Cette version du fraisier est 100% sans gluten et le biscuit contient seulement 3 ingrédients : de la fécule de pommes de terre, des œufs et du sucre.
J’ai rédigé un article à part pour la chantilly maison si vous avez des doutes.
Smaklig måltid !
Pour le biscuit : 4 œufs 2 dl sucre 1 1/4 dl fécule de pommes de terre Pour la garniture : 5 dl eau 1 dl sucre 1-2 bananes écrasées 2-3 dl crème liquide pour la chantilly maison Des fraises à volonté C'est sans doute l'un de mes desserts scandinaves préférés. Simple à réaliser et très léger. Il sera parfait pour la fête des mères... et des pères.Ingredients
Instructions
L'avis du français